In The Game est un film documentaire qui suit les hauts et les bas d’une équipe de football féminine du’une petite ville. Il révèle les obstacles très concrets auxquels les étudiants à faible revenu sont confrontés dans leur quête d’études supérieures.
L’éducation a toujours été considérée comme le grand égalisateur de la société américaine. C’est la façon dont les enfants les moins favorisés améliorent leur potentiel et se donnent une chance de réussir et une chance de réaliser le rêve américain. Cependant, une étude à long terme récemment publiée révèle que si l’écart de réussite entre les étudiants blancs et noirs s’est considérablement réduit au cours des dernières décennies, l’écart entre les étudiants riches et pauvres a considérablement augmenté au cours de la même période. La classe est désormais le principal déterminant de la réussite scolaire. La couche sociale d’un individu prédit non seulement ses chances d’exceller à l’école, mais affecte également ses chances d’y assister ?
In the Game n’est pas seulement un film sur l’équipe sportive délaissée qui, grâce à son travail acharné et à sa persévérance, remporte le championnat. Il s’agit d’un documentaire sur l’impact de la race, de la classe et du sexe sur la vie et l’avenir des filles des quartiers défavorisés. Mais ce n’est pas seulement un film sur la défaite. Stan essaie d’enseigner le football aux filles. Il aimerait les voir gagner un match. Mais plus important encore, il utilise le football pour apprendre aux filles comment gagner dans la vie.